La cuisine enchantée

Image principale

La mise en œuvre d’un programme d’animations culinaires à partir de lieux de cuisine et transformation insuffisamment investis : les Tiers lieux nourriciers

De la même façon qu’il existe des jardins particuliers totalement sous exploités, nous savons que les mairies et équipement publics tels que les centres sociaux disposent de cuisines aménagées aux normes très occasionnellement investis. Nous allons les répertorier sur la zone de l’Archipel nourricier et y proposer un rendez-vous bi mensuel de cuisine collective, soient 8 rendez-vous. Les usagers participant pourront bénéficier de ces temps contre de la MANNE, ce qui permet d’accorder de l’importance à l’offre et de la reconnaissance au temps d’animation et de mise à disposition du lieu (un peu comme il parait important de payer le psy pour l’efficacité du soin).

Exemple d’ateliers :

o Conserve de fruits et légumes

o Fabrication de pain

o Confection de produits diététiques pour temps de fête

    • Production de yaourt végétal

La matière utilisée dans ces ateliers proviendra de sites de productions du cœur d’archipel et des jardins des particuliers. Les productions du groupement de producteurs locaux BIOLOOS (farine, légumes plein champs glanés seront également utilisés).

Vous trouverez le détail des ateliers sur la page "Les rendez-vous"

Articles et Rendez-vous associés

Chers adhérents,

Suite à l'épidémie de coronavirus, toutes nos activités sont suspendues jusqu'à la levée du confinement.

En espérant tous vous revoir au plus vite.

(Les animations sont toutes reportées à une date ultérieure suite au COVID-19)

Atelier de cuisine enchantée : Aujourd'hui la cramaillotte !

(Les animations sont toutes reportées à une date ultérieure suite au COVID-19)

 

Atelier de cuisine enchantée : 1000 & 1 houmous.

Anaïs nous propose aujourd'hui de découvrir une déclinaison de tartinades pour changer du houmous.

 

Anaïs en association avec Culture Commune propose un atelier cuisine enchantée "Bar à soupe" à la MAC suivi d'un spectacle à la base 11/19.

Anaïs propose un atelier de cuisine enchantée, aujourd'hui : Bar à soupes !

En partenariat avec Culture Commune et SIA, Anaïs propose un atelier de cuisine tout en rose : Gourmandises et "apéroses" suivis d'une lecture avec Lucien Fradin.

Anaïs nous propose un nouvel atelier de cuisine enchantée !

Les fêtes de fin d'années approchant, pourquoi ne pas en profiter pour faire connaissance avec les autres adhérents de l'association autour d'ateliers culinaires et de partager un repas le soir ?


 

Les Anges Gardins organisent une après-midi conviviale où tous les adhérents sont conviés afin de partager un moment agréable tous ensemble.