Le système d'échanges

Image principale
Projet Menadel

Vous savez  tondre la pelouse ? Ou faire un ourlet ? Vous occupez d'animaux domestiques lorsque leurs maîtres sont en vacances ? Faire un gâteau?...et surtout, vous aimez rendre service, ou vous avez besoin d'un service ? Cet espace d'échange de biens et de services est fait pour vous !

A MENADEL, pas d'échanges d'argent, le temps que vous passerez sera "payé" en MANNE. Cette monnaie, inventée spécifiquement pour ce projet, vous permettra de valoriser le temps que vous avez passé à rendre service et vous pourrez à votre tour dépensez votre MANNE

Articles et Rendez-vous associés

En faisant preuve d'astuce & de bonne volonté, on peut créer soi-même ces propres produits d'entretien ménager en utilisant des substances naturelles.

Venez créer votre propre vase décoratif à partir d'objets de récupération. A la fois unique & original, laissez exprimer votre créativité.

Venez avec vos enfants partager un moment créatif.
Façonner de l’argile est une activité qui plaira aux enfants mais aussi aux parents.

Couturiers et couturières, débutant(e)s ou expert(e)s, venez nous rejoindre pour une initiation au patchwork avec Bernadette.Si vous n'y connaissez rien, n'ayez pas peur, les couturières se feront

Lors de cet atelier de sculpture en papier mâché, vous découvrirez la technique du papier mâché et ainsi saurez transformer un simple journal & un peu de colle, en une sculpture.

Couturiers et couturières, débutant(e)s ou expert(e)s, venez nous rejoindre pour la confection de torchons et de serviettes pour le restaurant.

Le Do In est une technique simple d’auto-shiatsu (pression sur les trajets des méridiens d'énergie) et d’étirements, une gymnastique douce proche du Qi Gong et de l’acupression, une relaxation toni

(Cette animation sera reportée à une date ultérieure suite au COVID-19)

(Les animations sont toutes reportées à une date ultérieure suite au COVID-19)

Chantier coopératif au nouveau terrain rue du Lyonnais.

(Cette animation sera reportée à une date ultérieure suite au COVID-19)

Déclamation de 2 contes par Grégory, apprenti conteur :