Le système d'échanges

Image principale
Projet Menadel

Vous savez  tondre la pelouse ? Ou faire un ourlet ? Vous occupez d'animaux domestiques lorsque leurs maîtres sont en vacances ? Faire un gâteau?...et surtout, vous aimez rendre service, ou vous avez besoin d'un service ? Cet espace d'échange de biens et de services est fait pour vous !

A MENADEL, pas d'échanges d'argent, le temps que vous passerez sera "payé" en MANNE. Cette monnaie, inventée spécifiquement pour ce projet, vous permettra de valoriser le temps que vous avez passé à rendre service et vous pourrez à votre tour dépensez votre MANNE

Articles et Rendez-vous associés

Rejoignez-nous au Ménadel & St-Hubert pour décorer des citrouilles pour Halloween.

Rendez-vous ce vendredi 23 octobre au Ménadel & St-Hubert pour une présentation de l'Instant Présent de Loos-en-Gohelle.

Un anti-guide pour jardiniers libres.

Rendez-vous ce vendredi 16 octobre au Ménadel & St-Hubert de Loos-en-Gohelle à 17h00 pour assister à la conférence de Didier Helmstetter.

Jean-Marc propose un temps d'echanges.

Le thème de cette semaine est : " Le bien-être avec les arbres"

Participation de 10 Manne.

Jean-Marc et Pascale proposent un Karaoké.

Venez vous ambiancer au son de la musique.

 

Participation de 10 Manne

En hiver, le hérisson passe jusqu'à 5 mois de l'année à dormir sous un tas de feuilles mortes, roulé en boule, en attendant le retour du printemps. Pendant cette période, il reste vulnérable & sa

Rejoignez Christiane & son groupe les Aiguilles Libres.
"Chaque jeudi, de 14h à 17h, nous nous rassemblons pour coudre, tricoter, broder & donner quelques conseils."

Couturiers et couturières, débutant(e)s ou expert(e)s, venez nous rejoindre pour la confection de masques pour le CHU de Lille avec Audrey.

Le Rami arrive au Ménadel & St-Hubert, que vous soyez un joueur débutant ou confirmé, venez passer une apres midi dans une bonne ambiance.

Gratuit & ouvert à tous.

"Retrouvez une épicerie comme d’antan où ma grand mère Mauricette proposait ses produits d’alimentation, d’hygiène et d’accessoires juste à la quantité souhaitée."